APPELEZ-NOUS POUR UN DEVIS: 06 37 25 64 57
Private
HOMES
Le bois est un matériau temporel qui est utilisé dans les métiers de la construction pour ses nombreux avantages. En effet, il est reconnu pour sa solidité, sa longévité dans le temps, son naturel, son aspect écologique et enfin pour l'ambiance qu'il dégage.
Une construction écologique raisonnée
C’est ici, près de Nantes, que l’agence Studio Six a conçu cette maison, avec la volonté de créer une architecture expressive, étonnante, originale tout en respectant le site et l’échelle réduite du terrain. Une construction de (202m²).
https://www.construire-tendance.com
Maison Bioclimatique - 44 Guérande
C’est ici, près de Guérande, que Studio Six a conçu cette maison.
Architecture alliant une forme résolument contemporaine et originale à un agencement aéré et une optimisation de l’ensoleillement. La forme se nourrit de l’orientation « plein Sud » assumée par le volume principal, le reste de la construction s’adaptant à la forme parcellaire. Une libération totale de la façade Sud du rez-de-chaussée, permettant l’implantation des larges vitrages presque entièrement rétractables. A l’intérieur, des ouvrages en serrurerie et verre (escalier hélicoïdal, garde-corps en verre) apportent la touche finale à cette composition architecturale radicale. Le site fait une large place à la nature en étant côtoyé par la forêt. Il est très peu dense et les quelques habitations alentours sont implantées sur des parcelles de surfaces importantes.
Projet de Construction - 44 Saint-Herblain
C’est ici, près de Nantes, que Studio Six a conçu cette maison.
Dotée d’un certain cachet et surtout écologique et performante au plan énergétique, la maison en bois connaît un franc succès ces dernières années auprès des particuliers. Promesse de belles économiques sur la consommation de chauffage, volonté de sauver la planète ou simple gout pour les matériaux naturels Ici, l'habitat est sobre et épurée, composé sur un rythme plus libre d’ouvertures, de volets coulissants et terrasses.
Nous devons créer des espaces architecturaux dans lesquels il est possible de susciter autant qu’il l’est à travers la poésie et la musique, la surprise, la découverte, la stimulation intellectuelle, la paix et la joie de vivre. Tadao Ando”
Projet de Construction - 80200 CARTIGNY
C’est ici, a Cartigny, que Studio Six a conçu cette maison.
Ce projet est réalisé dans le cadre d’une démarche de développement durable cohérente, quantitative et qualitative qui s’appuie sur le respect des préconisations des référentiels d'auto-évaluation basé (1) sur les aspects environnemental, social et économique de la démarche régionale du Bâtiment Durable et (2) sur les fiches d’éco-construction du guide « Eco-construire » de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis dont Cartigny fait partie.
Projet de Construction - 44 SUCE SUR ERDRE
C’est ici, a Sucé sur Erdre, que Studio Six a conçu cette maison.
Maison de conception très efficace avec 3 chambres identiques et deux grandes salles d’eau. Deux chambres donnent au Sud qui permet de profiter de la vue; et si c’était l’océan….
Le vaste séjour orienté pour suivre la lumière tout au long du jour, s’ouvre sur une grande terrasse qui n’attend qu’une piscine et un jardin paysagé pour ravir toute la famille.
Mélange minéral et bois qui donne à cette construction un style unique.
Projet de Construction - 44 La Bernerie en Retz
C’est ici, a la Bernerie en Retz, que Studio Six a conçu cette maison.
Le confort d’été est assuré par un brise soleil vertical sur la partie haute et horizontal pour les vantaux coulissants du RDC.La piscine et le jardin aménagé autour d’une terrasse bois semblent être un prolongement du séjour à l’extérieur, ou bien s’invitent à l’intérieur à tout moment de l’année. La suite parentale s’ouvre également sur la piscine par une grande baie vitrée à l’est, et donne de l’autre côté sur une grande pièce d’eau où l’on retrouve baignoire et douche à l’Italienne familiale, ouverte sur 2 façades. Une petite terrasse privative se love a l’étage de la maison et protège naturellement du soleil les déjeuners et après midi d’été. Certification BBC
Projet d'agrandissement - LAUNEY HERFRAY 35270
Avant/après: la formidable transformation
C’est ici, a Launey Herfray que le client à rénover sa maison pour mettre au goût du jour son habitation sans se ruiner.. et d'y rajouter une salle de Bain et une Chambre parentale..
Avec 70 m2 de surface habitable existante, cette maison offre apres travaux 3 chambres et 2 salles de bain. L’architecture intérieure de cette maison sera résolument moderne et s’harmonise parfaitement avec l’aspect extérieur traditionnel. Cette maison offre une luminosité maximum. Enfin le travail sur un ajout d'extension en Bois ajoute immédiatement du charme au projet. La maison est devenue autonome.
AXONOMETRIE 3D
EN COURS DE TRAVAUX
AXONOMETRIE 3D
Projet de Construction - 44 Couêron
TERRAIN ACTUEL
AXONOMETRIE
TERRAIN ACTUEL
C’est ici, a COUERON dans le 44, que le client à souhaiter vivre.
ETAT INITIAL DU TERRAIN
Construction sur un terrain en pente. La maison, très contemporaine, est implantée sur un terrain escarpé. Nous avons exploité sa topographie et la vue offerte en réalisant un projet conçu en verticalité.
LE PARTI ARCHITECTURAL
Chaque niveau du projet possède sa spécificité et sa forme : Au rez de jardin les chambres des enfants, au-dessus le séjour ouvert sur le jardin, la terrasse et la suite parentale qui en porte à faux , semble ‘zoomer’ sur le paysage.
Le site fait une large place à la nature en étant côtoyé par la végétation. Il est très peu dense et les quelques habitations alentours sont implantées sur des parcelles identiques. De même, dans l’objectif notamment de limiter son impact volumétrique et visuel dans le site, le projet est conçu avec un jeu de toitures terrasses. Sa hauteur maximale est inférieure à 6.50 mètres depuis le niveau du terrain naturel..
Les différentes pièces du programme s’implantent suivant plusieurs volumes qui tiennent compte des orientations, des vues et de la déclivité naturelle. Ces volumes font néanmoins partie d’une composition architecturale d’ensemble qui hiérarchise les espaces qu’ils abritent...
Cette maison fait 148.00 m² habitable.
Projet de Construction - 44 Couêron
ETAT INITIAL DU TERRAIN
Le site est situé à Couëron.. Il fait une large place à la nature et possède plusieurs arbres. Une maison existe déjà, construite en 2019, de qualité très moyenne, sans aucun intérêt architectural. Le client souhaité un relookage complet.
LE PARTI ARCHITECTURAL
Le choix du mode constructif des nouveaux modules s’est porté sur le bois (Douglas d’origine France) avec une isolation en laine de chanvre du Gâtinais, notamment pour répondre à une volonté de respect de l’environnement, de performance énergétique, et de plus faibles émissions de GES pour la construction.
Ce mode constructif permet également d’obtenir de grandes ouvertures et des volumes dégagés de murs porteurs, propices à l’architecture contemporaine.
Le parti pris de la nouvelle conception est basé sur la volonté de créer une maison bioclimatique proche de la norme « Passiv Haus » qui fixe la consommation à 15 kW/m2/an.
Au plan fonctionnel:
-
- de limiter les pertes thermiques tout en apportant le maximum de lumière naturelle pour réduire les besoins d’éclairage des pièces à vivre situées de ce côté, notamment le matin.
-
- de profiter néanmoins de la vue sur le jardin et sur la nouvelle piscine.
-
- De créer des lignes de force minimalistes et cohérentes entre toutes les ouvertures d’une même façade, dans la limite des possibilités offertes par la structure et les matériaux.
-
La terrasse extérieure est prévue en lames de bois larges également pré-grisées par imprégnation, ou bien en lame larges en matériau composite
de même couleur.
Cette maison fait 127.00 m² habitable.
Projet de Construction - 44 Les Sorinieres
ETAT INITIAL DU TERRAIN
Le site fait une large place à la nature en étant côtoyé par les sapins du voisin. Il est très peu dense et les quelques habitations alentours sont implantées sur des parcelles de surfaces identiques.
LE PARTI ARCHITECTURAL
Le choix du mode constructif et d’une partie du revêtement extérieur s’est porté sur le bois notamment pour répondre à une volonté de dialogue avec l’environnement naturel du projet. De même, dans l’objectif notamment de limiter son impact volumétrique et visuel dans le site, le projet est conçu avec un jeu de toitures terrasses. Sa hauteur maximale est inférieure à 6.00 mètres depuis le niveau du terrain naturel.
Ces volumes font néanmoins partie d’une composition architecturale d’ensemble qui hiérarchise les espaces qu’ils abritent.
Le volume du 1er étage est revêtu d’un bardage bois, et contient les pièces de nuit, avec un accès à la terrasse Est depuis la suite parentale. Ce choix permet de personnaliser les différents volumes sans toutefois altérer l’homogénéité de la lecture globale du projet du fait de la simplicité de la composition.
Les eaux de pluie seront dirigées vers une cuve de récupération des eaux de pluie. Un trop-plein permettra ensuite aux eaux de pluie non récupérées d’être infiltrées sur la parcelle au moyen d’un puisard d’infiltration ou d’une tranchée drainante. La capacité du dispositif sera calculée en fonction de la perméabilité du sol et des surfaces de toitures.
Cette maison fait 134.00 m² habitable.
Projet de Construction - 44 REZE
ETAT INITIAL DU TERRAIN
L’environnement bâti est peu dense et composé de quelques maisons individuelles . Il est par ailleurs largement paysagé.
LE PARTI ARCHITECTURAL
L’implantation et l’architecture de la maison tiennent compte des données du site décrites ci-dessus : – Optimisation des orientations : Les pièces de vie sont principalement orientées Est - Ouest. Les chambres ont une double orientation et profitent du soleil du Sud. Une terrasse plus intime au Rez-de-chaussée, orientée à l’Ouest, est idéale pour le matin.
La composition spatiale des volumes accentue la perception de légèreté et identifie les différents éléments du programme de cette maison qui bénéficient tous d’intimité et de vues. Les décalages et les retournements de volumes dégagent tantôt des vues, tantôt des espaces extérieurs, tout en offrant une volumétrie globale harmonieuse.
La maison est discrète depuis la rue. La végétation et les arbres, qui auront été en grande partie préservés, enserrent la construction dans le respect du caractère du site.
le terrain laisse la part belle à la végétation, avec une forte présence d’arbres.
Les eaux pluviales seront dirigées vers une cuve de rétention d’eau pluviale en partie haute du terrain. Le trop-plein sera refoulé vers le réseau public.
Les toitures terrasses du R+1 revêtues d’une étanchéité de type membrane de teinte grise avec lames de bois.
Cette maison fait 157.00 m² habitable.
Projet de Construction - 85 LA TRANCHE SUR MER
ETAT INITIAL DU TERRAIN
L’environnement est aéré car constitué uniquement de maisons individuelles avec jardin..
LE PARTI ARCHITECTURAL
Le choix du mode constructif et d’une partie du revêtement extérieur s’est porté sur le bois notamment pour répondre à une volonté de dialogue avec l’environnement naturel du projet.
De même, dans l’objectif notamment de limiter son impact volumétrique et visuel dans le site, le projet est conçu avec un jeu de toitures à faible pente (10°). Sa hauteur maximale est inférieure à 6 mètres depuis le niveau du terrain naturel.
Les différentes pièces du programme s’implantent suivant plusieurs volumes qui tiennent compte des orientations et des vues.
Le projet est également conçu en ‘L’, de manière à suivre la course du soleil, gage de forte performance énergétique, et de confort.
La partie rdc comprend une pièce de vie et une chambre, avec une entrée secondaire à proximité du garage. La partie R+1 est constitué de quatre chambres et une salle de bains.
Cette maison fait 124.00 m² habitable.
Projet de Construction - 44 SAINT HERBLAIN
ETAT INITIAL DU TERRAIN
Le projet, de conception raisonnée, laisse entrer la lumière solaire pour chauffer naturellement la maison en hiver, lorsque le soleil est bas. Dans un souci de respect de l’environnement, la maison sera réalisée de plain-pied, gage de chantier propre.
LE PARTI ARCHITECTURAL
Comment profiter d’un spa de nage toute l’année en plein coeur de l’agglomération nantaise ?
Le projet est conçu par l’emploi de volumes simples. Il s’articulent autour d’un patio a ciel ouvert. Ces volumes font néanmoins partie d’une composition architecturale d’ensemble qui hiérarchise les espaces qu’ils abritent.
Le voisinage du terrain est notamment constitué de maison d’aspect traditionnel, à la volumétrie classique. En revanche, côté jardin, la partie arrière du projet a été réalisée à une altitude proche du celle du terrain naturel. Le projet est organisé selon deux parties distinctes : coté rue la partie pièce de vie ; et coté jardin, l’aspect nuit, détente Spa articulé autour d’un patio.
L’aménagement est étudié par un projet paysager qui prévoit la plantation d'arbres de hautes tiges, la composition de talus plantés, et d'arbustes..
Cette maison fait 215 m² D'EMPRISE AU SOL.